on n'y parlait que de pissenlit

Publié le par une libraire inattendue

Dimanche 1 Avril

ce n'était pas un poisson d'Avril!!!

Nous avons montré et vendu nos livres à Ohis

Nos meilleures ventes:

"Le pissenlit , l'or du pré " et "vins et apéritifs maison"

Quelle belle journée!!!!!!

entre les rires et les fou-rires nous avons goûté moult bière de pissenlit (rare et étonnant) , vin de pissenlit (aïe... , attention aux effets pervers!!!), miel de pissenlit , pâté au pissenlit  et surtout une magnifique salade au lard et pissenlit.

Bref, personne ne pouvait y échapper!!!!

Les recettes?   Des secrets de famille, à chacun son tour de main..... et d'autres dans les livres cités ci-dessus.

Nos rencontres:

des bénévoles dévoués "à la cause du pissenlit",

 des lecteurs qui cherchaient précisément une recette qui mettrait fin à la querelle "faire bouillir ou non le breuvage avant de le mettre en bouteille", ou une réponse à la terrible question "pourquoi chaque année mon vin ou ma cramaillotte ne sont - ils pas d'égale qualité?"

Et c'est alors que nous avons vérifié nos affirmations : "le livre est un magnifique vecteur d'échanges sincères, de rencontres fructueuses, c'est un antidote à la solitude et à la déprime, un vaccin contre l'individualisme forcené et destructeur.

Les échanges furent nombreux : à propos de  la place du livre dans nos campagnes, de la sincérité d'un livre, de sa beauté,l'exactitude de ses informations....

Il y en a même un lecteur qui était tellement préssé de lire son livre qu'il n'a pas pris le temps de le payer ... bonne lecture cher(e) lecteur ou lectrice!

Notre librairie inattendue a , une fois encore , trouvé sa place dans la vie de nos concitoyens

 

Commenter cet article