les sculptures mystères de Jean Luc Bari
LES SCULPTURES MYSTERES DE JEAN LUC BARI
Editions La maison chauffante .
Enfin un livre-jeu pour découvrir la sculpture sans "parler gaga"
Une approche de l'Art avec les outils d'un historien de l'art.
Qu'est ce qu'on apprend dans cet album?
Eh bien, que....une oeuvre d'art , ça se lit, et comme le livre, elle nous parle et c'est alors qu'on aime ou pas, qu'une émotion s'installe .
que.....pour lire une oeuvre d'art, il faut connaître son titre, l'année de sa création,son format,les matériaux utilisés....
parceque connaître une oeuvre d'art c'est d'abord la re-connaître : prendre des repères sociaux, historiques,....
Ensuite, on donne du sens: qu'est ce que c'est, à quoi ça sert, on imagine ce que les yeux ne voient pas, ce que l'objet ne livre pas , en toute liberté
Mais les enfants , et les grands, ont les doigts qui démangent, ils n'aiment pas rester sur la touche! ici, l'auteur leur a aménagé un espace de création pour s'exprimer.
Tous ces ingrédients sont réunis dans cet album qui ne se classe pas dans le domaine de la pédagogie à l'école, mais dans le domaine de la découverte de la sensibilité artistique. Et pourtant l'école aurait tout à gagner à l'utiliser !!!!!!!!!
Toute la place est laissée aux héros: "welcome" - "par-dessus1" - "les plantes vertes" - "pierre";
Le texte ne remplace pas l'image, mais vient en guide , comme dans une galerie d'art. L'oeil n'est pas dérangé, le regard n'est pas distrait.
Un album dans lequel chacun est assuré de rencontrer un objet inattendu ......"en ouvrant les fermoirs de l'art contemporain"
Je vais de ce pas voir les autres ouvrages de cette maison d'édition
Editions La maison chauffante .
Enfin un livre-jeu pour découvrir la sculpture sans "parler gaga"
Une approche de l'Art avec les outils d'un historien de l'art.
Qu'est ce qu'on apprend dans cet album?
Eh bien, que....une oeuvre d'art , ça se lit, et comme le livre, elle nous parle et c'est alors qu'on aime ou pas, qu'une émotion s'installe .
que.....pour lire une oeuvre d'art, il faut connaître son titre, l'année de sa création,son format,les matériaux utilisés....
parceque connaître une oeuvre d'art c'est d'abord la re-connaître : prendre des repères sociaux, historiques,....
Ensuite, on donne du sens: qu'est ce que c'est, à quoi ça sert, on imagine ce que les yeux ne voient pas, ce que l'objet ne livre pas , en toute liberté
Mais les enfants , et les grands, ont les doigts qui démangent, ils n'aiment pas rester sur la touche! ici, l'auteur leur a aménagé un espace de création pour s'exprimer.
Tous ces ingrédients sont réunis dans cet album qui ne se classe pas dans le domaine de la pédagogie à l'école, mais dans le domaine de la découverte de la sensibilité artistique. Et pourtant l'école aurait tout à gagner à l'utiliser !!!!!!!!!
Toute la place est laissée aux héros: "welcome" - "par-dessus1" - "les plantes vertes" - "pierre";
Le texte ne remplace pas l'image, mais vient en guide , comme dans une galerie d'art. L'oeil n'est pas dérangé, le regard n'est pas distrait.
Un album dans lequel chacun est assuré de rencontrer un objet inattendu ......"en ouvrant les fermoirs de l'art contemporain"
Je vais de ce pas voir les autres ouvrages de cette maison d'édition